750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 08:00

Et encore une recette tirée du livre de Cléa, un dessert cette fois préparé avec du potimarron ! J'en ai fait des cœurs individuels vraiment succulents, très légers (au vu des ingrédients qu'ils contiennent) et franchement hyper moelleux. Je vais les refaire pour mes filles du lundi en forme de grand gâteau, car les cœurs ont disparus à la vitesse grand V. Je vous les conseille vraiment.

Faciles, sains et très très bons.

fondants chocolat et potimarron 

MOELLEUX CHOCOLAT ET POTIMARRON

 

Préparation : 20 min.

Cuisson : 10 + 15 min.

 

Ingrédients pour environ

 

100 g de chocolat noir pâtissier

300 g de potimarron

2 œufs

100 g de sucre

150 g de farine d'épeautre blanche

1/2 sachet de poudre à lever

8 cl de lait de soja

 

Coupez le potimarron en gros dés puis déposez-les dans le cuit vapeur. Cuisez-les pendant 10 minutes.

Ensuite écrasez les morceaux à la fourchette afin d'obtenir une purée.

Préchauffez le four à 160°C.

Dans une petite casserole, faites chauffez le lait et déposez les morceaux de chocolat. Laissez-les fondre à feu très doux.

Dans un saladier, versez la purée de potimarron, les œufs et le sucre. Mélangez au fouet puis ajoutez le chocolat fondu puis la farine et la levure. Mélangez bien.

Versez dans des empreintes individuelles de votre choix. Pour ma part, j'ai choisi des empreintes en forme de cœurs.

Enfournez pour 15 à 20 minutes. Piquez les gâteaux avec un couteau pour vérifier la cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires