750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 08:00

J'ai réalisé ces gnocchis, inspirée par plusieurs émissions de Cuisine TV, dont j'ai associé les recettes. Les gnocchis parfumés à la sauge (et non pas servis avec une sauce à la sauge comme je l'avais déjà testé) et aux cèpes sont délicieux. Le mélange est très heureux. La sauce potimarron est un dérivé d'une recette amérindienne inspirée elle-même d'une recette chilienne... Le tout est super bon est très facile à faire comme d'habitude.

gnocchis sauge et cèpes sauce potimarron

GNOCCHIS À LA SAUGE ET AUX CÈPES, SAUCE POTIMARRON

 

Préparation : 30 min.

Cuisson : 10 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

500 g de potimarron

1 boite de tomates pelées au naturel

1/2 c. à café de cumin

1/2 c. à café de paprika

une pincée de piment de Cayenne

sel, poivre

1 oignon

2 gousses d'ail

1 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol 

450 g de pommes de terre

150 g de farine

1 œuf

une dizaine de feuilles de sauge

1 poignée de cèpes (ou à défaut de la poudre de cèpes séchés, oui, oui ça existe et c'est naturel et délicieux... et drôlement pratique)

1 c. à café d'huile de cuisson type tournesol

50 g de parmesan fraîchement râpé + encore un peu pour dresser sur les assiettes

 

Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, préparez la sauce. Coupez le potimarron en petits dés sans l'éplucher. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et ajoutez l'oignon émincé, l'ail écrasé au presse ail, puis les morceaux de potimarron.

Faites revenir un peu puis ajoutez les épices, salez et poivrez. Ajoutez enfin les tomates et laissez mijoter une dizaine de minutes.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, laissez-les un peu refroidir, puis épluchez-les et écrasez-les à la fourchette. Dans un tout petit robot, mixez la sauge en poudre. Dans une petite poêle avec un peu d'huile, faites revenir à feu vif les cèpes. Hachez-les ensuite finement au couteau. Réservez.

Ajoutez l'œuf, le parmesan et la farine dans les pommes de terre, puis ajoutez la sauge et les cèpes et malaxez bien le tout afin d'obtenir une pâte lisse.

Faites chauffez une grande casserole d'eau salée. Portez l'eau à ébullition.

Coupez grossièrement un morceau de la pâte à gnocchis et faites-en un boudin assez fin. Coupez des petits morceaux dans le boudin que vous introduisez délicatement dans l'eau bouillante. Vous devez cuire les gnocchis en petite quantité : pas plus de 12 à 15 pièces dans la casserole en même temps. Lorsque les gnocchis remontent à la surface, ils sont cuits. Vous pouvez ainsi les sortir à l'aide d'une écumoire et les déposez doucement dans la sauce qui mijote.

Servez ensuite avec du parmesan râpé.

Partager cet article
Repost0

commentaires