750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 08:00

J'avais conservé cette recette dans mes tiroirs depuis longtemps, et comme je ne possède pas de chalumeau, j'avais laissé tomber. Mais je l'ai ressortie car j'en avais l'eau à la bouche et j'ai décidé de me lancer en faisant gratiner les crèmes sous le grill. Hé bien, ça marche ! et même très bien et rapidement. Alors je crois que ça vaut la peine d'investir dans des ramequins à crème brûlée pour la prochaine fois...

crème brûlée aux épices indiennes

CRÈMES BRÛLÉES AUX ÉPICES INDIENNES

 

Préparation : 10 min. la veille

Cuisson : 45 min (la veille) + quelques minutes sous le grill (le lendemain) 

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

20 cl de crème liquide

30 cl de lait de soja

5 jaunes d'œufs

100 g de sucre vanillé

1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

10 gousses de cardamome blanche

50 g de sucre cassonade

 

La veille, préchauffez le four à 100°C.

Dans une casserole, faites chauffez la crème, le lait de soja et les gousses de cardamome. Après une petite ébullition, hors du feu ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Laissez infuser 15 minutes.

Pendant ce temps, mélangez au fouet le sucre et les jaunes d'œufs (ne jetez surtout pas les blancs d'œufs, car vous pouvez les congeler dans un petit sac pour les utiliser plus tard).

Après infusion, filtrez la crème à l'aide d'un chinois et versez-la sur les jaunes d'œufs. Mélangez vigoureusement.

Répartissez la crème dans des ramequins en enfournez pour environ 45 minutes à une heure. Vérifiez que la crème fasse une petite croûte de couleur jaune pâle sur le dessus.

Laissez-les refroidir et déposez-les au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain, préchauffez le four sur position grill, la plus chaude possible.

Saupoudrez les crèmes de sucre roux puis passez-les au grill le temps qu'elles dorent (cela va très vite, n'oubliez pas de surveiller).

Servez-les de suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires