Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 08:00

J'ai acheté un bel ananas bien mûr (ce qui n'est pas toujours facile à trouver) que j'aime bien préparer rôti aux épices. Je l'ai déposé sur un petit biscuit moelleux aux amandes, que j'avais préparé la veille, et agrémenté d'une boule de glace au choix : vanille, noix de coco, caramel beurre salé. Ah les gourmands !

ananas rôti épices et biscuit amandes

ANANAS RÔTI SUR UN BISCUIT MOELLEUX AUX AMANDES

 

Préparation : 20 min.

Cuisson : 15 min.

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

 

1 ananas bien mûr

1 noix de beurre

1/2 c. à café des épices suivanes  cannelle, cardamome et coriandre

1 c. à café de sucre vanillé

Pour le biscuit :

80 g de sucre

2 œufs

80 g de poudre d'amandes

20 g de farine

 

Préparez le biscuit. Pour cela, préchauffez le four à 180°C.

Séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, mélangez au fouet le sucre et les deux jaunes d'œufs en crème. Ajoutez la poudre d'amandes et la farine. Mélangez grossièrement à la cuillère en bois puis ajoutez les blancs en neige. Mélangez afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Versez la pâte dans un moule carré ou directement sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone. Lissez bien le dessus.

Enfournez pour une dizaine de minutes. Laissez refroidir à la sortie du four puis déposez le gâteau sur un plat. Découpez-le en parties individuelles et déposez chaque morceau sur les assiettes de service.

 

Épluchez l'ananas à vif, c'est-à-dire en découpant toute la peau tout autour du fruit. Coupez ensuite de belles rondelles d'ananas en retirant le centre un peu plus dur à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un petit couteau.

Dans une poêle faites chauffer le beurre et ajoutez les épices. Posez les tranches d'ananas, puis le sucre. Faites-les rôtir des deux côtés pendant quelques minutes.

Déposez-les ensuite sur le biscuit et versez un peu de jus de cuisson. Proposez enfin une boule de glace au choix à vos invités.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Dessert
commenter cet article

commentaires