750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 08:00


À l'occasion d'un buffet que j'ai préparé pour l'anniversaire de mon mari il y a quelques jours, j'ai inventé ce plat en me basant sur des recettes existantes de carottes à la marocaine. Je l'ai adaptée en y ajoutant des lentilles qui sont très intéressantes d'un point de vue nutritionnel.


LENTILLES AUX CAROTTES À LA MAROCAINE

Ingrédients pour 6 personnes en accompagnement

250 g de lentilles vertes
8 carottes
1 c. à café de cumin
2 gousses d'ail
le jus d'un citron
6 c. à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de coriandre fraîche
sel, poivre


Mettez les lentilles dans une casserole. Recouvrez-les d'eau jusqu'à 2 cm au-dessus du niveau des lentilles.
Portez à ébullition et faites cuire ensuite à feu doux. Après une quinzaine de minutes, goûtez pour vérifier la cuisson ; n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau si nécessaire.
Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes en petits morceaux. Cuisez-les à vapeur environ 15 à 20 minutes.
Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir de même que les carottes lorsque celles-ci sont à point.
Dans un grand saladier, versez les lentilles et les carottes et ajoutez l'huile d'olive, le cumin, le jus de citron et l'ail écrasé au presse ail. Salez, poivrez.
Ajoutez ensuite les feuilles de coriandre finement hachées au couteau. Mélangez bien le tout. C'est prêt.
Partager cet article
Repost0

commentaires