750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 08:00

J'ai réalisé ces petits gâteaux en m'inspirant de différentes recettes et en ajoutant ma touche personnelle. Ils s'harmonisent bien avec un dessert indien comme le kulfi (recette à venir). Bonne dégustation !

petits fours aux épices indiennes

PETITS FOURS AUX ÉPICES INDIENNES

 

Préparation : 10 min,

Cuisson : 18 min.

 

Ingrédients pour une trentaine de petits fours

 

180 g de farine d'épeautre blanche

1/2 sachet de levure

120 g de sucre

120 g de beurre mou

15 cl de crème liquide

1 c. à café de cardamome

1 c. à café de garam massala

 

Préchauffez le four à 170°C.

Mélangez vigoureusement au fouet le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Incorporez la crème et fouettez de nouveau.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure et les épices. Ajoutez les éléments secs au beurre et sucre en mélangeant à la cuillère en bois.

À l'aide d'une cuillère, déposez des petits tas de pâte dans des empreintes à petits muffins en silicone.

Enfournez pour environ 15 à 18 minutes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires