750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 08:00

Comme je n'aime pas jeter la nourriture, je recycle toujours les restes. Notamment le riz, que je réchauffe parfois, mais que je prépare également en boulettes. Je les farcis de cacahouètes grillées, de ricotta et de cumin et elles sont parfaites pour accompagner un repas du lendemain. On peut également les rouler dans des graines de sésame grillées (ce que je n'ai pas fait aujourd'hui).

boulettes de riz

BOULETTES DE POULET

 

Préparation : 5 min.

Cuisson : 3 + 10 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

un reste de riz cuit (du riz collant évidemment, gluant, thai ou basmati)

30 g de cacahouètes

1/2 c. à café de cumin

1 c. à soupe de ricotta

2 c. à soupe de graines de sésame (facultatif)

 

Dans deux poêles sans matières grasse, faites griller les graines de sésame si vous en utilisez ainsi que les cacahuètes coupées grossièrement.

Laissez-les un peu refroidir.

Mouillez vos ´mains et formez des boulettes avec le riz. Dans chaque boulette, creusez un trou avec le pouce et déposez-y un dé de ricotta, quelques cacahuètes et une pincée de cumin. Refermez la boulette en veillant à ce que le riz colle bien tout autour.

Roulez les boulettes dans les graines de sésame puis déposez-les dans le cuit vapeur et faites-les cuire environ 10 minutes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très jolies ces boulettes de riz!!!<br /> <br /> <br />
Répondre