750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 08:00

Comme chaque année nos pieds de vignes donnent de magnifiques raisins, en abondance cette année. Comme toute la famille est en admiration devant ces pieds de vignes mais que personne ne se jette sur le raisin pour le manger, je suis la seule à me dévouer avec plaisir bien sûr, mais je ne peux quand même pas en faire une indigestion ! Alors je ruse : préparé sous forme de dessert, tout le monde apprécie notre raisin. YES ! Après avoir préparé un clafoutis, je me suis lancée dans la tarte. Ce fut une heureuse découverte pour moi qui n'en avais jamais préparée et pour ma petite famille qui a trouvé cela délicieux ! Ah ce qu'il ne faut pas faire...

tarte aux raisins

TARTE AUX RAISINS

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 30 min.

 

Ingrédients

 

1 pâte feuilletée ou brisée bio 

600 g de raisins noirs ou blancs

2 œufs

15 cl de crème liquide

10 cl de lait de riz

3 c. à soupe de poudre d'amandes

quelques gouttes d'extrait d'amandes amères

 

Préchauffez le four à 190°C.

Déroulez la pâte dans votre moule à tarte. Saupoudrez-la de poudre d'amandes puis déposez les raisins lavés et égouttés.

Dans un bol, battez les œufs avec la crème, le lait et l'extrait d'amandes amères.

Versez la préparation sur les raisins et enfournez la tarte pour 30 minutes environ. Laissez-la refroidir avant de la servir sinon elle sera un peu trop coulante.

Partager cet article
Repost0

commentaires