750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 01:39

Ce tajine dont j'ai trouvé la recette dans un de mes livres de cuisine marocaine a été beaucoup apprécié par nos invités et par nous-mêmes. Ce plat est vraiment délicieux, je crois qu'il s'agit du meilleur tajine que j'ai jamais essayé. Cette fois, je ne vous le photographie pas dans son plat de cuisson, car tout le monde était déjà servi lorsque j'ai réalisé que la photo n'avait pas encore été prise... Il s'en est fallu de peu pour qu'il n'ait déjà été mangé !

tajine poulet aux tomates et citron confit

TAJINE DE POULET AUX TOMATES ET AU CITRON CONFIT

 

Préparation 15 min.

Cuisson : 30 min.

Marinade : 2 h.

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

1 poulet (6 morceaux)

1 citron confit

1 oignon

2 gousses d'ail

1 dose de safran

1 c. à café de cumin

1 c. à café de paprika

1 c. à café de curcuma

1 pincée de piment de Cayenne

sel

le jus d'un citron moyen

2 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol

30 cl de bouillon de volaille

1 bouquet de coriandre fraîche

1 grosse poignée d'olive vertes avec noyau

 

Coupez le poulet en morceaux ou utilisez seulement des cuisses.

Mélangez l'ail écrasé au presse ail, les épices et le jus de citron. Faites marinez le poulet dans ce mélange en enrobant bien chaque morceau. Entreposez-les au réfrigérateur.

Après 2 heures environ (ou plus), faites chauffez l'huile dans le plat à tajine ou dans un grand faitout. Faites dorez légèrement les morceaux de poulet puis ajoutez l'oignon émincé, les olives et le citron confit et versez le bouillon. Déposez par dessus les tomates coupées en morceaux et la coriandre émincée. Laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes environ.

Servez ce plat délicieux avec du couscous et un légume (les aubergines du Maghreb par exemple). Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> coucou<br /> j'ai invité à midi mes 2 collègues préférés à midi et je leur ai fait ta tajine et tes aubergines à la marocaine.Je t'ai bien imitée!!!!ils sont partis repus et contents, Robert nous a servi un bon<br /> vin.....EXCELLENT .... JE LA REFERAI<br /> MERCI CRISSOU<br /> <br /> <br />
Répondre