Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 08:00

Je prépare régulièrement des sushis, mais je ne vous en parle pas tout le temps car je fais à peu près toujours les mêmes. Cependant aujourd'hui, j'en ai préparé de nouvelles sortes donc je vous fais partager ces trouvailles qui ont eu beaucoup de succès. J´insère également une photo de ma table de sushis (qui était pour 6 personnes) qui pourra peut-être être une source d'inspiration pour la présentation de différentes sortes de sushis.

sushis à l'omelette

sushis divers

Tout en haut : makis au thon et saumon. Au milieu : makis à la carotte, au concombre et à l'avocat et

sushis au saumon. Devant : makis à l'omelette et sushis au thon et au saumon.

 SUSHIS À L'OMELETTE ET MAKIS MANGUE-PATATE DOUCE

 

Préparation : 25 min.

Cuisson : 8 + 15 min.

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

1/4 patate douce

1/4 mangue

1 carotte

1 feuille de nori (algue)

Pour l'omelette :

2 œufs

1 c. à café de saké

2 c. à soupe d'eau

1/2 pouce de gingembre haché

Pour le riz à sushis :

1 tasse de riz à sushis

3 tasses d'eau

1 c. à soupe de saké

Mélange d'épices à ajouter dans le riz :

4 c. à soupe de vinaigre de riz

1/2 c. à soupe de sucre

1/4 de c. à café de sel

1 c. à café de saké

 

Préparez le riz à sushis à l'avance (une ou deux heures). Dans une passoire, rincez abondamment le riz jusqu'à ce que l'eau qui coule ne soit plus blanche. Laissez-le reposer 12 minutes.

Dans une grande casserole versez le riz, l'eau et le saké. Faites bouillir puis baissez le feu et couvrez. Le riz est cuit lorsqu'il a absorbé toute l'eau de cuisson. Déposez-le dans un saladier puis ajoutez le mélange d'épices et remuez bien. Laissez le riz refroidir et si vous ne l'utilisez pas tout de suite, couvrez-le d'un linge humide afin qu'il ne sèche pas.

Pendant ce temps, cuisez à la vapeur la patate douce et la carotte coupées en bâtonnets.

Pour l'omelette, mélangez tous les ingrédients dans un bol puis versez le tout dans une petite poêle anti-adhésive couverte. Elle doit avoir une épaisseur d'à peu près 2 à 3 mm. Faites-la cuire à feu moyen en surveillant. Lorsqu'elle est cuite, réservez-la sur une assiette afin qu'elle refroidisse. Découpez-la de la forme d'une feuille de nori (à peu près carrée).

 

Pour confectionner les sushis à l'omelette, étalez l'omelette sur le plan de travail, puis la feuille de nori par dessus et du riz. Étalez le riz uniformément à l'aide d'une cuillère en bois plate. Déposez les bâtonnets de carottes au milieu du carré en une ligne qui joint deux côtés puis roulez-le en boudin délicatement afin de garder les carottes au milieu. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez des rondelles et déposez-les dans le plat de service.

 

Pour confectionner les makis à la patate douce et à la mangue, étalez une demi feuille de nori sur le plan de travail. Comme pour les autres sushis, étalez une couche de riz uniforme sur la feuille puis déposez des bâtonnets de patate douce et de mangue. Roulez la feuille d'algue et coupez délicatement des morceaux que vous déposer sur le plat.

Servez ces sushis avec de la sauce soja et du wasabi, ainsi que du gingembre mariné.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Plats uniques
commenter cet article

commentaires