750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 08:00

Comme ma petite famille n'aime que les blancs de poulet (!), j'essaye d'innover pour les cuisiner de façon un peu originale et pas trop sèche... Cette fois-ci, je les ai roulés et enduits de tapenade en y emprisonnant une tomate séchée. Cette recette s'est révélée goûteuse, à la saveur vraiment subtile et très rapide à réaliser. Les noisettes grillées apportent une touche incomparable.

Je pense que vous n'avez pas manqué de remarquer qu'aujourd'hui, pour la première fois, apparaît de la publicité sur ce blog... Eh oui, il faut bien vivre ! Je n'ajouterai pas davantage de commentaires, cela m'attriste bien assez comme ça... À demain.roulés poulet à la tapenade 

ROULÉS DE POULET À LA TAPENADE

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 5 min.

 

Ingrédients pour 4 bons mangeurs de viande

 

4 blancs de poulet

8 c. à café de tapenade

8 tomates séchées

thym

quelques feuilles de coriandre

poivre

1 poignée de noisettes

 

Faites griller les noisettes grossièrement concassées dans une petite poêle sans ajouter de graisse. Réservez-les.

Coupez les blancs de poulet dans l'épaisseur afin d'obtenir deux filets dans un blanc.

Badigeonnez chaque filet avec une cuillère à café de tapenade et déposez-y une tomate séchée et un petit brin de thym.

Roulez les filets et attachez-les avec de la petite ficelle ou un pic en bois.

Faites-les revenir dans une poêle grill des deux côtés en les poivrant. Ajoutez à la dernière minutes les noisettes grillées sur le dessus et la coriandre fraîche.

Vous pouvez réaliser une sauce à l'échalote (beurre fondu, échalote, vin blanc et crème) pour les accompagner. Pour ma part, j'ai tout simplement proposé une peperonata bien juteuse en accompagnement. C'était délicieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Belle recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmmm, c'est bien appétissant!!! J'ai faim ^^<br /> <br /> <br />
Répondre