750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 08:00

Après avoir fêté Noël avec des plats traditionnels mais néanmoins délicieux, comme le foie gras, le saumon fumé, etc., j'ai eu envie d'un plat un peu différent, avec des saveurs venues d'ailleurs et peut-être un peu plus léger aussi... J'ai épluché le livre de Julie Andrieu, apporté par le Père Noël, Julie cuisine le monde, et j'ai eu envie de tout essayer. Je commence aujourd'hui par un plat simple et rapide, léger et délicieux, ce poulet caramélisé au gingembre. Je l'ai servi avec du riz aux légumes à l'indienne : Veg pulao, tiré du même bouquin. Recette demain...

poulet caramélisé gingembre

POULET CARAMÉLISÉ AU GINGEMBRE

 

Préparation : 5 min.

marinade : 1 à 4 h.

Cuisson : 5 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 blancs de poulet

1 c. à soupe de sucre

2 c. à soupe de sauce soja

2 c. à soupe de vin de riz ou de vin blanc sec (j'ai pris un Riesling)

1 gros pouce de gingembre râpé

le jus d'un demi citron

piment de Cayenne

1 c. à soupe d'huile de cuisson

 

Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients sauf le poulet. Coupez les blancs de poulet en cubes et ajoutez-les à la marinade. Laissez mariner 1 heure au moins au réfrigérateur (jusqu'à 4 heures).

Faites chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez les morceaux de poulet et la marinade. Faites revenir le poulet des deux côtés à peine 5 minutes puis servez accompagné de riz et/ou de légumes sautés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi qui adore le sucré-salé, cette recette est pour moi !
Répondre