La ferme Saint André me livre en ce moment d'excellents petits pois mangetout que je cuisine aujourd'hui en plat unique à la chinoise avec du poulet. Un très bon plat servi avec du riz gluant.
POULET AUX POIS MANGETOUT ET AUX CACAHUÈTES
Préparation : 15 min.
Cuisson : 15 min.
Ingrédients pour 3-4 personnes
2 blancs de poulet
300 g de pois mangetout
1 oignon
1 gousse d'ail
100 g de cacahuètes
2 c. à soupe de sauce d'huîtres
4 c. à soupe de sauce soja
5 cl d'eau
1 c. à soupe de farine d'épeautre blanche
2 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol
Lavez et coupez les extrémités des pois mangetout. Coupez les blancs de poulet en gros dés.
Épluchez et émincez l'oignon en fines rondelles. Dans un petit bol, mélangez au fouet la farine, la sauce soja, la sauce d'huîtres et l'eau. Réservez.
Dans un wok, faites chauffer à feu vif 1 c. à soupe d'huile et versez-y les cacahuètes. Lorsque celles-ci sont dorées, retirez-les avec une écumoire. Réservez-les dans un saladier.
Dans l'huile chaude, faites revenir les oignon et l'ail écrasé au presse ail pendant quelques secondes puis retirez-les et réservez-les avec les cacahuètes.
Ajoutez si besoin la deuxième cuillère à soupe d'huile et faites revenir quelques minutes les pois mangetout, puis dégagez-les à l'aide d'une écumoire et déposez-les dans les cacahuètes.
Faites enfin revenir le poulet assez rapidement en remuant sans arrêt puis versez le reste des ingrédients réservés. Baissez le feu et ajoutez la sauce. Laissez mijoter quelques minutes puis servez accompagné de riz gluant ou parfumé.