750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 08:00

Cette recette de poisson au lait de coco façon thaïlandaise est issue d'un livre de cuisine thaïe (la vraie cuisine thaïe de Ken Hom) que je n'ai encore jamais beaucoup utilisé, mais voici une erreur que je vais vite réparer. Car cette recette de poisson est carrément la meilleure que je n'ai jamais essayée. Elle a fait l'unanimité parmi la famille et les invités. La sauce est excellente et malgré tout assez simple ! Et comme parfois, la photo n'est pas terrible, car souvent, je ne pense pas à préparer mon appareil photo, mais une fois que j'ai goûté, je dois vous faire absolument partager la recette... et le poisson est déjà dans l'assiette !poisson au lait de coco et condiments

POISSON AU LAIT DE COCO ET AUX CONDIMENTS

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 40 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 filets de poisson blanc type cabillaud ou flétan

1 chou romanesco

Pour la sauce :

un bouquet de coriandre

1 grosse tige de citronnelle (ou lemon-grass)

2 gousses d'ail

1 échalote

1 petit piment rouge

le zeste d'un citron

le jus d'un demi-citron

25 cl de lait de coco

poivre noir

2 c. à soupe de nam pla (sauce de poisson)

1 c. à soupe de sucre

 

Détaillez le chou romanesco en petits bouquets et faites-les cuire à la vapeur.

Pendant ce temps, dans un petit robot, mixez la tige de citronnelle dont vous aurez coupé les extrémités, l'ail, l'échalote. le piment, le zeste du citron, les tiges du bouquet de coriandre et 2 c. à soupe de lait de coco.

Dans un wok, versez le le reste du lait de coco et ajoutez la pâte d'épices, le nam pla, le poivre, le sucre et le jus du petit demi citron. Laissez mijotez à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

Ajoutez alors les filets de poisson et le chou précuit. Laissez cuire encore 7 à 8 minutes, le temps que le poisson soit cuit, puis servez avec du riz gluant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coriandre et citronnelle : un régal !
Répondre