750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 08:00

Je voulais, depuis quelques temps déjà, proposer cette recette sur le blog et incidemment la déguster à la maison..., et voilà que je la trouve chez Pascale Weeks, sur "C'est moi qui l'ai fait". Mais qu'à cela ne tienne, ma recette étant assez différente, je vous la soumet quand même. Je tiens cette recette d'une amie italienne rencontrée à la fac il y a quelques petites années... et que j'aime bien servir avec des pâtes ou du riz, ou encore en accompagnement d'un poisson. Contrairement à Pascale Weeks, je n'épluche pas les poivrons, mais les fait mijoter avec les tomates et les oignons.

peperonnatta 

PEPERONATA

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 5 + 20 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes en accompagnement

 

2 poivrons (1 rouge et 1 jaune par exemple)

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 bouquet de thym

2 tomates

sel, poivre

un peu de piment d'Espelette

2 c. à soupe d'huile d'olive

 

Dans une grande casserole d'eau bouillante, faites pocher les tomates quelques minutes. Sortez-les avec une écumoire et laissez-les un peu refroidir afin de ne pas vous brûler. Épluchez-les et réservez-les. 

Émincez l'oignon finement et coupez les poivrons en morceaux.

Dans une poêle, faites doucement chauffer l'huile d'olive, puis ajoutez l'oignon, les poivrons, l'ail écrasé au presse ail, le piment et le thym. Salez, poivrez puis ajoutez les tomates coupées en petits morceaux. Laissez mijoter environ 20 minutes. C'est prêt et délicieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires