Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 08:00

En Allemagne, on trouve beaucoup de petits pain au pavot, excellents pour les petits-déjeuners. J'ai voulu essayé cette recette roulée, qui donne un pain très fin et parfumé. Parfait pour le petit-déjeuner ou pour accompagner du jambon cru par exemple.

pain roulé au pavot

PAIN ROULÉ AU PAVOT

 

Préparation : 10 min.

Repos : 2 h. + 2 x 1 h.

Cuisson : 30 à 35 min.

 

Ingrédients

 

300 g de farine d'épeautre blanche

150 g de farine de blé grise

27 cl d'eau

1 c. à café de sel

50 g de graines de pavot

1 c. à café de jus de citron

1 sachet de levure sèche de boulanger

 

Deux heures avant, préparez un levain avec 150 g de farine d'épeautre blanche, 15 cl d'eau et le sachet de levure. Mélangez et laissez reposer.

Après le temps de repos, mélangez les deux farines restantes et le levain, puis ajoutez le reste de l'eau, le sel, le jus de citron et 20 g de graines de pavot.

Mélangez bien et pétrissez afin d'obtenir une pâte bien élastique. Laissez-la reposer dans un endroit tiède pendant une heure.

Rompez la pâte et étalez-la grossièrement sur le plan de travail fariné. Saupoudrez-la de 15 g de graines de pavot puis roulez la pâte et déposez le rouleau dans un moule à cake. Badigeonnez le dessus du pain d'un peu d'eau s'il est trop sec puis répartissez le reste de graines de pavot sur le dessus.

Laissez monter la pâte dans un endroit tiède pendant une heure environ jusqu'à ce qu'elle atteigne le haut du moule puis enfournez le pain dans un four préchauffé à 220°C pendant 30 à 35 min.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

crissou 23/12/2011 22:46

It's just a bread, but thanks

Amy 23/12/2011 10:17

Totally realize what your stance in this issue. Although I'd disagree on some of the finer details, I believe you do an awesome job explaining it.