Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 08:00
mousse avocat saumon Je voulais préparer une entrée pour mes invités avec de l'avocat et du saumon fumé. J'ai mélangé plusieurs recettes de mousse à l'avocat et ai créé une petite mousse légère au raifort pour couronner le tout. Le raifort fait partie de ces saveurs spéciales apréciées dans le nord-est plus particulièrement, mais même si vous n'êtes pas habitués à ce goût particulier, essayez ! Le raifort s'harmonise très bien avec le saumon fumé.

mousse avocat et saumon

MOUSSE D'AVOCAT AU SAUMON FUMÉ ET SON NUAGE DE RAIFORT

Ingrédients pour 6 personnes

2 avocats bien mûrs
le jus d'un citron
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café d'harissa (ou plus selon vos goûts)
4 c. à soupe de yogourt nature brassé
20 cl de crème liquide
2 blancs d'œufs
sel, poivre
2 c. à café de purée de raifort (magasins bios)
6 tranches de saumon fumé
quelques brins d'aneth (je n'en avais pas, car en hiver...)

Mixez avec le mixeur à soupe le jus de citron et l'avocat épluché. Déposez ensuite la purée d'avocat dans un petit saladier et ajoutez-y le cumin, le sel, l'harissa et le yogourt. Réservez.
Montez la crème liquide en chantilly et réservez-en environ 1/4 pour le raifort. Incorporez le reste dans la crème d'avocat.
A l'aide d'une cuillère à soupe, remplissez des verrines ou des ramequins jusqu'à la moitié et déposez par dessus le saumon coupé en petits morceaux.
Réservez au frais.
Avant de servir, préparez le nuage de raifort. Pour cela, mélangez bien la purée de raifort avec la crème chantilly réservée. Montez les deux blancs d'œufs en neige et incorporez-les au raifort.
Déposez une cuillère à soupe de mousse de raifort sur le saumon fumé et servez aussitôt. Vous pouvez décorer les verrines avec un brin d'aneth. Vous pouvez également servir ces verrines accompagnées de grissini par exemple.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Entrée
commenter cet article

commentaires