Ça faisait plusieurs années que je n'avais plus mangé de mousse au chocolat, de peur que la salmonelle ne prenne ses quartiers d'été dans un œuf utilisé pour cette mousse...Quand j'ai découvert cette recette sur le blog de Cléa, je l'ai tout de suite essayée ! Elle a fait l'unanimité parmi les invités et je l'ai préparée à nouveau quelques jours plus tard juste pour nous. Ah la mousse au chocolat au tofu soyeux... En plus elle est ultra rapide, facile, plus saine que celle avec les œufs, la crème et j'en passe.
A essayer ab-so-lu-ment !!!
Bon, vous devez trouver qu'en ce moment, je parle beaucoup de Cléa. Mais je fonctionne par périodes, parfois je n'ai pas le temps d'aller visiter les blogs, et parfois quand je m'y mets, je surfe pendant des heures et j'imprime plein de recettes qui m'inspirent. C'est ce que j'ai fait dernièrement sur le blog de Cléa, alors évidemment j'ai envie de tester ces recettes... Voilà le pourquoi du comment !
MOUSSE AU CHOCOLAT AU TOFU SOYEUX
Préparation : 3 min.
Cuisson : 2 min.
Ingrédients pour 4 personnes
275 g de tofu soyeux (rayon frais des magasins bios)
150 g de bon chocolat noir
5 cl de lait de soja
Faites chauffer le lait de soja dans une petite casserole et faite-y fondre le chocolat.
Versez le tofu dans le bol du mixeur plongeant et lorsque le chocolat est fondu, ajoutez-le au tofu. Mixez le tout avec le robot plongeant pendant 20 à 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et mousse un peu.
Versez dans des verrines et entreposez au frais pendant au moins 2 heures, ou la veille si possible.