Me voici de retour avec une recette de lapin un peu différente que j'ai préparée lors d'un week-end pour des amis et qui a été très appréciée. Ne soyez pas effrayés par les anchois présents dans cette recette, car ils vont fondre dans la sauce et la parfumer délicatement.
Avec la rentrée, j'espère avoir un peu plus de temps pour vous faire partager des essais qui nous ont plus que satisfaits ces derniers jours. A demain ?
LAPIN CACCIATORE
Préparation : 20 min.
Cuisson : 1 h 30
Ingrédients pour 6 personnes
6 morceaux de lapin
1 kg de carottes
1 aubergine
1 oignon
4 gousses d'ail
25 cl de purée de tomates au naturel
1 c. à soupe de concentré de tomates
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe d'huile d'olive
15 cl de bouillon de légumes
15 cl de vin blanc sec
un bouquet de persil plat
1 branche de thym
1 branche de romarin
6 filets d'anchois à l'huile
une poignée d'olives noires
sel, poivre
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer l'huile d'olive et faires-y dorer les morceaux de poulet préalablement roulés dans la farine. Retirez le poulet et faites revenir un peu l'oignon émincé et l'ail écrasé au presse ail. Ajoutez le vin blanc et le vinaigre, portez à ébullition et faites réduire de moitié le liquide.
Ajoutez ensuite la purée de tomates, le concentré de tomates, les anchois émincés finement, le thym et le romarin, puis le bouillon, les morceaux de poulet et les carottes épluchées et coupées en rondelles. Salez et poivrez, puis réduisez le feu et couvrez la cocotte. Laissez cuire ainsi 1 h 30. Après 1 heure de cuisson, ajoutez les aubergines coupées en dés, le persil émincé et les olives.
Servez avec du riz ou de la polenta.