Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 08:00

Pour les occasions un peu spéciales, on ouvre parfois une bouteille de Crémant, mais... on la termine rarement (surtout que je n'en bois pas !). Alors j'en ai profité pour cuisiner ce lapin avec le reste du Crémant et avec du romarin. Un bon plat onctueux et traditionnel que j'ai servi avec une purée à la bergamote (recette demain).

lapin au crémant d'Alsace

LAPIN AU CRÉMANT D'ALSACE

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 1 h 30

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 morceaux de lapin

1 gros oignon

2 gousses d'ail écrasées + 4 gousses en chemise

2 branches de romarin

20 cl de Crémant d'Alsace

sel, poivre

1 c. à soupe de farine

15 cl de crème

2 c. à soupe d'huile de cuisson

 

Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile et ajoutez les morceaux de lapin (sans le foie, la tête ou les rognons, car je trouve dommage de les cramer !).

Ajoutez l'oignon épluché et coupé en 6 et les deux gousses d'ail écrasées au presse ail. Faites griller les morceaux de lapin à votre convenance (pour ma part, je n'aime pas lorsque les morceaux sont trop grillés). Ajoutez le crémant, 20 cl d'eau, le romarin, l'ail en chemise et éventuellement le foie et autres parties du lapin que vous n'aurez pas grillées. Salez et poivrez, couvrez puis laissez mijoter 1 heure 30. À la fin de la cuisson, mélangez au fouet dans un petit bol la farine et la crème puis ajoutez ce liquide dans la sauteuse. Remuez bien et laissez épaissir la sauce pendant quelques minutes. Servez avec des tagliatelles ou de la purée à la bergamote (recette demain).

Partager cet article

Repost 0

commentaires