750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 08:00

Ah les recettes de lapin, elles peuvent être déclinées à l'infini ! Celle-ci est particulièrement originale et goûteuse. Trouvé sur le blog Savoirs et saveurs, elle m'a un peu étonnée au départ quand j'ai découvert les ingrédients. Mais je me suis lancée et j'ai carrément bien fait. C'est tout simplement délicieux. Contrairement à la recette initiale, je n'ai pas fait mariner le lapin, car m'y prenant toujours à la dernière minute, je n'avais évidemment pas regardé la recette la veille. Mais je crois que la prochaine fois, je tenterai ce plat avec la marinade.

lapin à la liguriennelégumes lapin ligurienne J'ai utilisé pour cette recette des carottes noires de la ferme Saint André. Elles sont très goûteuses et étonnantes dans le plat

 

LAPIN À LA LIGURIENNE

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 1 h 30

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 morceaux de lapin (vos préférés)

1 oignon

6 gousses d'ail

4 carottes

1/2 potimarron

1 bouquet garni (ou une branche de thym, romarin, origan)

2 feuilles de laurier

sel, poivre

15 cl d'un bon vin rouge (la recette initiale préconisait du blanc, mais ce jour-là une bouteille de vin rouge était ouverte chez nous, et finalement ce fut  très bon avec ce vin-là)

15 cl de bouillon de légumes

une petite boite d'anchois à l'huile

1 grosse poignée d'olives de votre choix (j'ai mis des olives farcies au piment)

30 g de câpres

2 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol

 

Dans une grande sauteuse ou un plat à tajine, faites chauffer l'huile puis faites-y revenir les morceaux de lapin, ainsi que l'oignon émincé et l'ail en chemise. Lorsque les morceaux sont dorés, ajoutez le bouquet garni puis le vin rouge. Salez légèrement et poivrez bien. Ajoutez le bouillon et laissez cuire ainsi à feu moyen et à couvert pendant 45 minutes.

Ajoutez alors les carottes coupées en grosses rondelles et le potimarron coupé en gros dés. Faites cuire encore 40 minutes à couvert, puis ajoutez les olives et les câpres. Écrasez les anchois sur une petite assiette puis ajoutez cette purée à la sauce. Faites faire encore un bouillon à découvert puis servez accompagné d'une bonne purée par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai goûté la version d'origine : un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre