J'avais cette recette de lapin en attente dans mes classeurs et j'ai décidé de la préparer avec une mangue et deux kiwis. Ce plat est réellement délicieux, il faut absolument l'essayer ! Il est goûteux et très parfumé, et on pourrait même le préparer avec du poulet. Vous pouvez ajouter les fruits exotiques qui vous plaisent : mangue, papaye, kiwis, banane, ananas...
LAPIN À L'ANTILLAISE
Ingrédients pour 4 personnes
4 morceaux de lapin (ceux que vous préférez)
1 c. à café de curry
1 c. à café d'alcool (rhum, schnaps, grappa, etc.)
1/4 de c. à café de muscade
1/2 c. à café de cannelle
15 cl de lait de coco
15 cl d'eau
le jus d'un citron vert
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 oignon
30 g de noix de coco râpée
sel, poivre
2 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol
1 mangue
2 kiwis
1/2 bouquet de coriandre fraîche
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites-y revenir les morceaux de lapin doucement. Ajoutez ensuite l'oignon et les échalotes émincées. Laissez-les devenir transparents puis ajoutez l'alcool, l'ail écrasé au presse ail, les épices puis le lait de coco, l'eau et le jus de citron vert. Salez et poivrez, ajoutez la noix de coco râpéeet mélangez bien.
Laissez mijoter à feu doux à couvert pendant au moins 1 heure 30.
Après ce temps de cuisson, ajoutez la mangue épluchée et coupée en grandes lamelles et des morceaux de kiwis épluchés. Laissez le tout chauffer quelques minutes puis servez avec un riz blanc et des légumes. Pour ma part, je l'ai servi avec un curry de haricots de Soissons et de brocolis (recette à venir).
Bon appétit !