Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 08:00

J'ai découvert cette recette légère de dessert aux pommes via une émission de Cuisine TV présentée par l'actrice autrichienne Babsie Steiger. Il s'agit d'une grosse crêpe légère accompagnée d'une compote de pommes. Pour ma part, je l'ai un peu adaptée. J'ai fourrée la mienne avec des pommes cuites façon compote mais encore en morceaux. Ceci pour deux raisons, la première est que ma famille n'aime pas la compote de pommes, et deuxièmement afin qu'ils mangent quand même les pommes, sinon, présentées à part, ils les auraient laissées et n'auraient mangé que la crêpe.  La ruse a fonctionné....... À vous de voir comment présenter votre kaiserschmachen !

kaiserschmaren

KAISERSCHMACHEN OU CRÊPE LÉGÈRE AUX POMMES

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 10 + 5 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

Pour la compote :

4 pommes

1 pincée de quatre épices

1 c. à café de cannelle

Pour les crêpes :

3 œufs

20 g de sucre

20 cl de lait de soja-riz

le zeste d'un demi-citron

110 g de farine d'épeautre blanche

1 goutte de rhum

20 g de beurre

sucre glace

 

Préparez déjà la compote. Épluchez et coupez les pommes en quartiers assez fins. Déposez-les dans une casserole avec les épices. Faites cuire à feu moyen pendant 10 minutes. À la fin de la cuisson, vous pouvez transformer votre préparation en compote ou non.

Pour les crêpes, mélangez les jaunes d'œufs (réservez les blancs), le lait, le rhum et le zeste de citron. Ajoutez la farine et travaillez la pâte au fouet. Montez les blancs en neige puis ajoutez le sucre. Battez à nouveau quelques secondes. Mélangez délicatement à la maryse les blancs d'œufs à la pâte.

Faites chauffer une grande poêle, et faites-y fondre la moitié du beurre. Versez la moitié de la pâte à crêpes et laissez cuire à feu moyen pendant quelques minutes. Retournez doucement la crêpe et faites-la cuire de l'autre côté. Renouvelez l'opération pour la deuxième crêpe. Déposez les crêpes sur un plat de service et farcissez-les avec les pommes cuites. Saupoudrez de sucre glace.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

belles femmes russes 17/01/2013 10:03

Très belle recette !!

cova 23/12/2012 08:43

ça doit être délicieux, cela me fait penser au crépiau aux pommes (une pâte à crêpe un peu épaisse avec des morceaux de pomme)en plus aérien.