750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 08:00

Le brocoli fait partie de ces aliments excellents pour la santé. D'ailleurs, j'ai entendu cette liste de 25 aliments (dits "alicaments"...) il y a quelques jours à la radio. Mais je ne les ai pas tous retenus, il y avait entre autre aussi les lentilles. Si vous les connaissez, merci d'en faire part à tout le monde sur les commentaires. J'attends vos réponses.
J'essaie en tous cas de cuisiner régulièrement le brocoli en innovant le plus possible. Aujourd'hui je le prépare en gratin avec des crevettes et du lait de coco. Hum !





GRATIN DE BROCOLI AUX CREVETTES

Ingrédients pour 4 personnes

2 beaux bouquets de brocolis
300 g de crevettes
20 cl de lait de coco
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de farine
sel, poivre
1/2 bouquet de coriandre
1 tige de basilic thaï
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café de gingembre en poudre


Lavez les bouquets de brocolis et épluchez-en les queues. Détaillez-les en petits bouquets et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, préparez la béchamel au lait de coco. Dans une casserole, versez le lait de coco et la farine. Mélangez bien au fouet et faites chauffer doucement. Salez et poivrez et ajoutez le cumin,  le gingembre en poudre et l'ail écrasé au presse ail.
Remuez sans cesse et lorsque la sauce a épaissit, réservez-la hors du feu. Ajoutez-y alors les feuilles de coriandre et de basilic thaï.
Si vous utilisez des crevettes crues, faites-les revenir un peu dans une poêle avec une cuillère à café de margarine. Si elles sont déjà cuites, ce n'est pas la peine.
Dans un grand plat à gratin, déposez les brocolis et les crevettes. Recouvrez le tout de sauce et enfournez sous le grill pendant 10 minutes, le temps que le dessus soit un peu doré.
Servez avec du riz asiatique (thaï, basmati ou gluant). C'était vraiment délicieux !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca a l'air trés bon, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre