750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 08:00

J'ai intitulé ce gâteau "grand fondant au chocolat" car je l'ai cuit dans un moule à manqué et non dans des petits ramequins individuels comme j'avais déjà fait précédemment pour d'autres fondants. De plus, il s'agit d'une recette différente provenant de mon amie Afi, dans laquelle j'ai remplacé le beurre par de la purée d'amande. Le fondant est tout aussi bon mais moins gras et plus velouté. Trop bon, comme m'ont dit les enfants dégustateurs ! grand fondant chocolat

 grand fondant choc part

GRAND FONDANT AU CHOCOLAT D'AFI  

Préparation : 20 min.

Cuisson : 10 min.  

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

 

150 g de chocolat noir pâtissier

150 g de chocolat au lait pâtissier

5 œufs

70 g de sucre en poudre

70 g de purée d'amande blanche (magasins bios)

1/2 c. à café de cannelle

2 c. à soupe de farine d'épeautre blanche  

Préchauffez le four à 220°C.

Faites fondre dans une petite casserole à feu très doux le chocolat et la purée d'amandes.

Pendant ce temps, battez au fouet le sucre avec les jaunes. Ajoutez la cannelle puis la farine. Mélangez bien.

Montez également les blancs en neige ferme.

Ajoutez à l'aide d'une cuillère en bois le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs puis ajoutez délicatement les blancs d'œufs.

Versez la pâte dans un moule à manqué et enfournez pour 10 minutes.

Laissez refroidir le fondant et démoulez-le sur le plat de service.

Partager cet article
Repost0

commentaires