750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 08:00

Il s'agit de la recette de Louise Denisot, vue sur Cuisine TV, qui fait toujours des gâteaux originaux. Celui-ci est préparé avec un citron cuit entier puis haché. Je l'ai servi avec un coulis de fruits rouges maison et congelé (le dernier, hélas !).

gâteau citron coco

GÂTEAU CITRON ET COCO

 

Préparation : 20 min.

Cuisson : 1 h + 30 min.

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

 

1 citron bio bien sûr (car on va manger la peau...)

3 œufs

120 g de sucre vanillé

15 cl de lait de coco

125 g de farine d'épeautre blanche

1 c. à café de poudre à lever

 

Faites cuire le citron entier dans une casserole d'eau pendant une heure.

Lorsque le citron est bien fondant, passez-le au mixeur afin d'en faire une purée.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre au fouet puis ajoutez le lait de coco, la purée de citron, la poudre à lever et la farine. Mélangez délicatement à la cuillère en bois puis versez la pâte dans un moule à manqué.

Enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler. Vous pouvez le servir avec un coulis de fruits rouges ou de la crème chantilly. Je suis sûre que ça doit être bon aussi !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un duo extra : bon gâteau !
Répondre