750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 08:00

Après une expérience plutôt ratée avec ce gâteau très sec que j'avais préparé ce week-end, il fallait que je trouve pour mes filles du lundi un gâteau moelleux. Comme j'avais de la brousse et des mirabelles dans le congélateur, j'ai concocté ce gâteau très très onctueux et bien juteux grâce aux mirabelles. Non mais !

gâteau à la brousse et aux mirabelles 

GÂTEAU À LA BROUSSE ET AUX MIRABELLES

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 40 min.

 

Ingrédients

 

600 g de mirabelles

400 g de brousse

4 œufs

le zeste d'un citron

110 g de sucre

un peu de vanille liquide

une goutte de rhum

 

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les jaunes des blancs d'œufs. Montez les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes, le sucre, la vanille, le rhum, le zeste de citron et la brousse.

Ajoutez les blancs en neige et mélangez délicatement à l'aide d'une maryse.

Dans un moule à manqué, déposez les mirabelles dénoyautées (ou non), puis versez la pâte par-dessus.

Enfournez pour 40 minutes environ.

Servez tiède ou froid avec éventuellement une boule de glace à la vanille.

Partager cet article
Repost0

commentaires