Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 08:00
galette lentilles courgette Ces petites galettes sont parfaites pour un déjeuner léger, complet et très nourrissant. De plus, les lentilles sont excellentes pour la santé. J'y ai ajouté deux ou trois petites choses afin de les rendre plus goûteuses.

galette lentilles

GALETTES DE LENTILLES ET COURGETTE

Ingrédients pour une trentaine de petites galettes


Pour les galettes :

200 g de lentilles
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
1 c. à café de cumin en poudre
3 c. à soupe de farine
2 œufs
1 tranche de pain
120 g de fêta
1 petite courgette
1 bouquet de coriandre fraîche
2 c. à café de pâte de sésame
le jus d'un demi citron
sel, poivre
4 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol

Pour la sauce :

3 c. à soupe de yogourt nature type brassé
1 c. à café de cumin
sel, poivre


Versez de l'eau sur les lentilles jusqu'à 2 cm de plus que le niveau des lentilles. Salez l'eau et cuisez les lentilles pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Laissez-les un peu refroidir. Pendant ce temps, dans le bol d'un robot mixeur, déposez l'oignon et l'ail épluchés, le pain, la fêta, la courgette coupée en rondelles, le cumin, la farine, les œufs, le jus de citron, les feuilles de coriandre et la pâte de sésame. Salez légèrement et poivrez. Mixez le tout grossièrement.
Ajoutez la moitié des lentilles et mixez à nouveau. Renouveler l'opération en ajoutant l'autre moitié des lentilles. Mixez enfin le tout assez finement.
Dans votre plus grande poêle anti-adhésive, versez 1 c. à soupe d'huile et faites-la bien chauffer. Déposez ensuite des cuillères de votre préparation aux lentilles et étalez-les sous forme de galettes. Laissez-les cuire d'un côté 1 à 2minutes puis retournez-les. Elles doivent être dorées des deux côtés. Renouvelez l'opération avec le reste de pâte. Vous n'aurez pas besoin de plus d'une cuillère à soupe d'huile à chaque fois, sinon les galettes baignent dans l'huile et ne sont pas forcément plus croustillantes (plutôt moins, j'ai testé !).
Servez avec la sauce au yogourt.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Plats uniques
commenter cet article

commentaires