750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 08:00
J'ai adapté une recette d'agneau au lait de coco de mon livre de recettes indiennes car je voulais préparer des filets de poissons parfumés. J'ai ajouté des feuilles de curry que j'ai (enfin !) trouvées chez mon fournisseur asiatique et je dois dire qu'elles apportent un parfum subtil et très agréable à ce plat. Je vais dorénavant davantage les utiliser. Tout le monde a beaucoup aimé mes filets d'églefins.

eglefin au lait de coco

FILETS D'ÉGLEFINS AU LAIT DE COCO

Ingrédients pour 6 personnes

6 filets d'églefins
1 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol
1 oignon
2 gousses d'ail
1 pouce de gingembre frais
1/2 à café de fenugrec
1 c. à café de cumin
1 c. à café de coriandre en poudre
1 c. à café de paprika
1 c. à café 1/2 de curcuma
sel, poivre
1 pointe de piment de Cayenne (facultatif)
20 cl de lait de coco
quelques feuilles de curry (facultatif)

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et ajoutez l'oignon émincé. Lorsqu'il est transparent, ajoutez l'ail écrasé au presse ail, le gingembre râpé et les épices en poudre. Faites revenir une à deux minutes.
Ajoutez ensuite le lait de coco, salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux environ 10 minutes puis ajoutez les filets de poisson et les feuilles de curry. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le poisson soit cuit, soit environ 10 minutes.
Servez avec un riz basmati et un légume (des gombos par exemple).
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> j'aime beaucoup ta recette car elle est parfumée à souhait !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre