Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 08:00

J'ai acheté un morceau de grande (trés grande) dorade, une sorte dont je n'ai pas retenu le nom, et dont j'ai levé les filets. Ceux-ci étant plutôt épais, j'ai pu les farcir avec cette farce tomatée aux épices. Vous pouvez faire de même avec des dos de cabillaud ou un autre filet de poisson blanc un peu épais. Cuits en papillote au four et servis avec un chutney de coriandre et du riz basmati, c'était un délice.

daurade farcie aux épices indiennes

DAURADE FARCIE AUX ÉPICES INDIENNES

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 20 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 filets de daurade

Pour la farce :

2 gousses d'ail

1 pouce de gingembre frais

1 oignon

1 c. à café de poudre de coriandre

1 c. à café de curcuma

piment de Cayenne

1 c. à café de garam masala

75 g de purée de tomate au naturel

le jus d'un petit citron

1 bouquet de coriandre fraîche

1 c. à soupe d'huile de cuisson

sel, poivre

huile d'olive

 

Préparez la farce en faisant chauffer une poêle avec l'huile. Ajoutez l'oignon émincé, puis l'ail écrasé au presse ail et le gingembre en purée. Faites bien revenir puis ajoutez le curcuma, la coriandre en poudre, le piment, le garam masala et faites revenir en remuant quelques instants.

Ajoutez alors la purée de tomates, le jus de citron, le sel et la coriandre fraîche coupée finement. Faites mijoter à feu doux pendant 2 à 3 minutes. Il faut que le mélange soit bien épais.

Divisez la farce en quatre portions directement dans la poêle. Incisez les filets de poisson dans le sens de la longueur comme pour fabriquer une poche. Farcissez cette "poche" avec la farce pour chaque filet.

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un grand plat à four, disposez deux grandes feuilles de papier sulfurisé en les superposant un peu. Déposez les filets de poisson, salez-les et poivrez-les puis arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Refermez les feuilles de papier sulfurisé pour former une grande papillote et soudant bien chaque ouverture.

Enfournez pour 15 à 20 minutes selon la taille et l'épaisseur de vos filets.

Servez ce poisson avec un chutney de coriandre, préparé en mixant un bouquet de coriandre fraîche, 25 g de noix de coco râpée, 1 c. à café de sucre, du sel, 1 pouce de gingembre frais, 1 petit oignon, 2 c. à soupe de jus de citron et du piment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cuisine-qui-petille 28/09/2011 11:12


BRAVO! ca à l'air délicieux, j'adore la cuisine Indienne ;)