750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 08:00

J'ai à nouveau préparé une confiture "d'hiver", car les fruits printaniers ne sont pas encore mûrs dans le jardin. Le gingembre confit associé au kiwi donne une confiture délicieuse. Mais l'idée n'est pas de moi, je l'ai piochée dans le livre de Christine Ferber...

confiture kiwis gingembre confit

CONFITURE DE KIWIS AU GINGEMBRE CONFIT

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 15 min.

 

Ingrédients pour environ 4 pots

 

500 de chair de kiwis

300 g de sucre

80 g de gingembre confit

le jus d'un citron

3 g d'agar-agar

 

Pelez et coupez les kiwis en petits morceaux. Déposez-les dans un grand faitout et ajoutez le sucre et le jus de citron. Portez doucement à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes environ. A ce stade, je mixe la confiture à l'aide du robot plongeant, mais si vous préférez retrouver des morceaux, vous pouvez la laissez tel quel.

Ajoutez alors l'agar-agar et le gingembre confit coupé en tout petits dés. Faites encore faire un bouillon, puis versez dans les pots. Je ferme toujours mes pots de confiture selon cette méthode.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut,je suis partante pour une tartine.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle a l'air bien bonne cette confiture!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'étais chez Christine Ferber il y a peu. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'idées à piocher mais en tous cas bravo pour la réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre