750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 08:00

Cette année, j'ai servi la terrine de foie gras maison avec du confit d'oignons au chocolat, vraiment original et qui se marie parfaitement avec le foie gras. Mes convives ont été agréablement surpris... et moi aussi ! Je vous le conseille pour le réveillon, vous allez étonner et épater vos invités.

confit d'oignons au chocolat

CONFIT D'OIGNONS AU CHOCOLAT

 

Préparation : 5 min.

Cuisson : 40 min.

 

Ingrédients pour 8 personnes en accompagnement du foie gras

 

250 g d'oignons

40 g de sucre glace

8 cl de vinaigre balsamique

20 g de chocolat noir

 

Épluchez et émincez finement les oignons. Mettez-les dans une casserole avec le sucre glace et le vinaigre.

Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant une bonne trentaine de minutes, le temps que les oignons soient bien confits (ajoutez éventuellement une goutte d'eau au milieu du temps de cuisson).

Ajoutez le chocolat coupé grossièrement au couteau puis faites mijoter encore dix minutes.

Laissez refroidir puis versez dans des petits pots ou des petites verrines. Ce confit se conserve au moins deux semaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> effectivement original mais je suis tentée<br /> <br /> <br />
Répondre