J'ai préparé ces magrets à la vanille et au rhum d'après une recette que j'avais dans ma pile depuis un petit moment, trouvée où, je ne sais plus...
J'ai servi ce magret très bon et original avec un riz créole (recette demain). À essayer si vous aimez découvrir des saveurs surprenantes, et là, vous ne serez pas déçus.
CANARD À LA VANILLE
Préparation : 10 min.
Cuisson : 15 min.
Ingrédients pour 4 personnes
2 magrets de canard
Pour la sauce :
1 gousse de vanille
1 oignon
1 c. à café de concentré de tomate
1/2 c. à café de farine
1 c. à café de rhum
sel, poivre
piment de Cayenne
5 cl de crème liquide
2 c. à café d'huile de cuisson
Hachez l'oignon à l'aide d'un petit mixeur.
Dans une petite poêle, faites chauffer 1 c. à café d'huile. Ajoutez la purée d'oignon et la gousse de vanille fendue en deux et éventuellement coupée en deux tronçons.
Ajoutez ensuite le rhum et laissez réduire un peu. Dans un petit ramequin, mélangez le concentré de tomate, les épices, la farine et un peu d'eau. Versez le tout dans la poêle et remuez bien afin de ne pas avoir de grumeaux. Laissez mijoter quelques minutes le temps de cuire le canard.
Coupez les magrets en tranches.
Dans une autre poêle, faites chauffer la deuxième cuillère d'huile et faites griller les morceaux de canard des deux côtés pendant quelques minutes. Ajoutez la crème dans la sauce puis déposez-y les morceaux de canard. Servez avec du riz créole par exemple.