Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 08:00

Ce gâteau de polenta est parfait pour accompagner une viande ou un poisson en sauce. Je l'ai servi avec les saltimbocca de poulet et leur sauce tomate. Merci Jamie !

bumble ou gâteau polenta coupé

BUMBLE OU GÂTEAU DE POLENTA

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 25 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

250 g de polenta

1/2 l d'eau

sel, poivre

40 g de parmesan râpé

1 noix de beurre

2 oignons rouges

130 g de fêta

 

Faites bouillir l'eau salée dans une casserole. Saupoudrez la polenta en pluie tout en la mélangeant au fouet. Baissez le feu, poivrez et continuez de fouettez doucement.

La polenta cuit en quelques minutes (10 environ). En fin de cuisson, ajoutez le beurre et 25 g de parmesan, mélangez puis versez la polenta dans un moule rectangulaire ou carré pas trop grand. Laissez-la refroidir et durcir.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile et ajoutez les oignons émincés. Faites-les fondre à feu moyen, puis poivrez-les.

Préchauffez le four à 200°C.

Lorsque la polenta est bien compacte, coupez le morceau en trois parties comme vous couperiez une génoise pour faire un gâteau fourré par exemple. Déposez sur le premier morceau la moitié du confit d'oignons, puis la moitié de la fêta émiettée. Couvrez avec le deuxième morceau de polenta et renouveler l'opération. Saupoudrez le dessus du gâteau avec le parmesan râpé et enfournez pour une dizaine de minutes, le temps que le tout soit chaud et que le parmesan soit un peu gratiné.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Accompagnement
commenter cet article

commentaires