750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 08:00

Cette recette est tirée de mon nouveau livre de cuisine indienne : mes recettes indiennes de Padmavathi et Beena Paradin. J'y découvre à chaque fois des petits trésors étonnants de simplicités et aux saveurs incroyables. Cette recette de brocolis en est la preuve, elle a accompagné un plat de canard ultra simple également (recette demain).

brocolis au lait de coco

BROCOLIS AU LAIT DE COCO ET AUX ÉPICES DOUCES


Préparation : 10 min.

Cuisson : 10 + 5 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes en accompagnement

 

1 brocoli

1 oignon

1 pouce de gingembre frais

4 clous de girofle

4 gousses de cardamome

1 bâton de cannelle

20 cl de lait de coco

sel, poivre

1 c. à soupe d'huile de cuisson

 

Lavez puis détaillez le brocoli en petits bouquets. Faites-les cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, épluchez l'oignon et émincez-le. Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile puis faites revenir à feu moyen l'oignon, les clous de girofle, les gousses de cardamome, la cannelle et le gingembre râpé. Ajoutez le lait de coco, salez et poivrez, puis laissez mijoter le temps que le brocoli soit presque cuit à la vapeur.

Ajoutez ensuite le brocoli dans la sauce puis laissez mijoter à feu doux encore 5 minutes. C'est prêt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je n'aurai pas pensé à marier le brocolis au lait de coco!! a tester donc! ;) bon week-end!
Répondre