750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 08:00


Pour ma part, j'adore les betteraves rouges, mais le reste de la famille... beaucoup moins. De temps en temps, j'en commande dans mon panier de légumes bios, et je les prépare toujours en salade. Cette fois-ci, j'ai décidé de faire un potage. C'est la première fois que je prépare et même goûte les betteraves en soupe, et c'est une très bonne surprise !





SOUPE DE BETTERAVES ROUGES

Ingrédients pour 4 personnes

2 betteraves rouges
1 tomate
1 racine de persil (facultatif)
2 gousses d'ail
1 oignon
1/2 litre de bouillon de légumes
250 g de potiron ou 2 carottes (j'avais du potiron sinon, je pense que j'aurais ajouté des carottes)
1/2 c. à café de 4 épices
1/2 c. à café de cumin
sel, poivre
1 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol
10 cl de crème liquide

Épluchez et coupez les légumes en morceaux.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et ajoutez l'oignon et l'ail coupés grossièrement. Faites-les revenir un peu.
Ajoutez ensuite les morceaux de légumes, les épices et le bouillon de légumes.
Salez. poivrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes.
Hors du feu, mixer la soupe à l'aide du mixeur à main et ajoutez ensuite la crème. Mélangez bien et servez immédiatement cette délicieuse soupe rose.
Partager cet article
Repost0

commentaires