750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 08:00

Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas du tout le pain, car je ne connaissais que la baguette, qui, pour moi, était trop dure ou trop molle. Lorsque je suis partie au Canada assez jeune, j'y ai découvert les pains briochés et les buns. Ceux-ci étaient fabriqués maison par la mère d'une de mes cousines et on les dégustait au petit-déjeuner, en sandwich ou juste beurrés. Par la suite, habitant près de l'Allemagne, j'ai aussi découvert leurs pains complets et aux céréales. Inutile de dire que je n'ai plus jamais mangé de baguette...
Cette cousine canadienne avait LE super robot à pâtisserie que je ne possède pas, alors je prépare mes buns dans mon robot multifonctions muni de la lame à pétrin. Cela fonctionne très bien aussi.



"BUNS" OU PETITS PAINS RONDS CANADIENS

Ingrédients pour environ 18 buns

2 œufs
100 g de sucre
1 c. à café bombée de sel
6 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol
750 ml d'eau chaude
2 paquets de levure de boulangerie (environ 2 x 9 g)
500 g de farine d'épeautre blanche
500 g de farine d'épeautre complète

Dans le bol du mixeur muni du pétrin, cassez les deux œufs, ajoutez le sucre, le sel, l'huile, l'eau chaude et la levure. Faites fonctionner le robot environ 30 secondes, de façon à mélangez le tout.
Ajoutez les farines et faites à nouveau fonctionner le robot au moins 3 minutes afin de bien mélanger et d'aérer la pâte.
Déposez-la ensuite dans un saladier.
Laissez-la reposer et pousser trois fois 20 minutes, en la cassant à chaque fois pour sortir l'air de la pâte.
Puis formez des petites boules sur une plaque farinée et déposez-les sur les plaques du four recouvertes de papier sulfurisé ou de tapis en silicone (vous aurez besoin de plusieurs plaques).
Laissez-les reposer encore 30 minutes, le temps que les boules de pain se forment. Cuisez-les à four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes. Les pains doivent être dorés.
Partager cet article
Repost0

commentaires