750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 08:00


Ça y est, mes premiers poireaux sont prêts à être cueillis dans le jardin. Pour la première fois, ils ont bien poussé et bien grossis. Chouette ! Je vais préparer des tagliatelles au saumon fumé avec mes poireaux et une sauce à la crème. Pour cette sauce, j'achète de la crème sûre (sauer Sahne) en Allemagne, elle est bio et possède 10 % de matière grasse. Elle est pourtant onctueuse et parfaite pour ce genre de préparations. Je ne sais pas vraiment par quoi on pourrait la remplacer en faisant les courses en France, car la crème allégée est bourrée de conservateurs et autres produits peu recommandables... J'ajouterais peut-être un peu de lait avec de la crème fraîche. A votre imagination !



 TAGLIATELLES AU SAUMON

Ingrédients pour 4 personnes

 

500 g de tagliatelles (je les achète bios au dm en Allemagne)

200 g de saumon fumé
20 cl de crème sûre (sauer sahne)
10 cl de crème liquide
1/2 c. à café de cardamome
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café d'aneth frais (ou séché)
sel, poivre
1 gros pouce de gingembre frais
1 oignon
2 gousses d'ail
2 poireaux
2 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol

Faites chauffer une grande quantité d'eau pour les pâtes.
Dans une poêle creuse ou une sauteuse, versez l'huile et ajoutez l'oignon émincé grossièrement et le gingembre râpé.
Ajoutez les poireaux finement émincés. Mélanger à la cuillère en bois.
Ajoutez encore les épices (cardamome, cumin et aneth). Laisser mijoter à feu doux environ 10 minutes.
Lorsque l'eau bout, ajoutez-y les pâtes.
Pendant ce temps, terminez la sauce d'accompagnement en salant légèrement et en poivrant.
Ajoutez également les crèmes et remuez bien.
A la dernière minute de cuisson des pâtes, ajoutez le saumon détaillé en gros morceaux et les gousses d'ail écrasée au presse ail. Mélangez et versez sur les pâtes lorsque celles-ci sont cuites.

Partager cet article
Repost0

commentaires