750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 08:00


J'achetais de temps en temps de la pâte à tartiner bio, très bonne au demeurant. Mais dorénavant, je la prépare maison. J'ai trouvé, dans un livre de Pascale Weeks, une recette qui est excellente et certainement moins grasse (sorry, j'ai quand même un peu changé les proportions). Les enfants l'adorent. C'est un signe !





PÂTE À TARTINER MAISON

Ingrédients pour deux pots

150 g de chocolat noir
150 g de chocolat au lait
75 g de beurre (ou mieux de margarine bio)
125 g de crème fraîche
4 c. à soupe de miel
4 c. à soupe de poudre de noisette


Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec le beurre (ou la margarine) dans une casserole à feu très doux.
Ajoutez la crème et le miel. Remuez bien.
Lorsque le tout est bien lisse, retirez du feu et ajoutez la poudre de noisettes. Mélangez bien.
Versez dans les pots et laissez refroidir.

On peut utiliser cette pâte au chocolat sur une tartine, pour garnir des fonds de pâte sablée (pour des tartelettes au chocolat) ou pour des tartelettes à la crème d'amande (recette à venir).
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Au réfrigérateur, la pâte à tartiner se conserve facilement un mois. J'en ai préparé beaucoup le mois dernier car j'avais pleins de noisettes, et on n'a pas encore tout mangé !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> combien de temps peut se conserver cette appétissante pâte à tartiner?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
j'en connais qui vont être contente à la maison, avec une telle recette...<br /> helene
Répondre