750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 08:00
Ma fille adore les crêpes. Pour ma part, je trouve qu'elles sont très longues à cuire (si on est quatre par exemple), et qu'ensuite elles refroidissent tellement rapidement que personne n'arrive à manger en même temps. Bref, je n'en fais pratiquement jamais. Mais j'ai trouvé une alternative (que ma fille adore aussi, ouf!) : les pancakes. Ils sont beaucoup plus rapides à réaliser, on peut ajouter dans la pâte toutes sortes d'ingrédients et tout le monde peut être à table ensemble ! Que demandez de plus ?

Lorsque nous sommes deux pour le déjeuner et que l'on veut manger rapidement sans trop se compliquer la vie, je prépare des pancakes simples et on les déguste avec du jambon cru, une salade ou du fromage.
Lorsque je veux cuisiner de façon un peu plus élaborée, je prépare carrément un plat complet. La recette sera bientôt sur le blog. Mais aujourd'hui nous ne sommes que deux à midi !
Cette recette provient tout droit du Canada, j'ai souvent mangé des pancakes lorsque j'y vivais car là-bas, c'est un plat presque traditionnel originaire de Grande-Bretagne.



PANCAKES


Ingrédients pour 6 pancakes


100 g de farine d'épeautre blanche
1 œuf
10 cl de lait
1 c. à soupe de crème fraîche
1 c. à café de sucre
 1/4 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Dans un saladier, faites un puit avec la farine. Ajoutez-y la levure, le sucre, le sel, l'œuf, la crème et le lait. Mélangez le tout au fouet de manière bien homogène. La pâte doit être assez épaisse, plus que pour des crêpes.
Vous pouvez laissez reposer 30 minutes, mais lorsque l'on a vraiment faim, je les prépare tout de suite...
Dans une poêle bien chaude huilée légèrement (comme pour des crêpes), déposez 4 louches de pâte qui vont former 4 petites galettes.
Retournez-les lorsquelles sont cuites en-dessous (après une minute). Sortez-les ensuite de la poêle lorsque les deux côtés sont dorés.
Recommencez l'opération et vos six pancakes sont prêts à être dégustés avec ce que vous voulez (jambon, fromage, confiture, sirop d'érable, pâte à tartiner...).

Voici une recette simple qui ravit les plus gourmands !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci. Je pense qu'on peut vraiment ajouter la crème que l'on a dans le frigo. Je ne prends pas pas toujours la même.
Répondre
R
J'ai testé ces pancakes hier soir, ils sont vraiment délicieux ! Est-il préférable d'utiliser de la crème fraîche liquide ou épaisse ?
Répondre
L
miam
Répondre